jeudi 28 juin 2007

Déjà 2 mois......

Nous avons finalement reçu notre date d'enregistrement en Chine (LID) aujourd'hui. Notre dossier a été enregistré le 27 avril 2007, soit seulement 4 jours après son envoi. C'est probablement la seule chose qui sera rapide dans tout ce processus.
C'est cette date qui nous servira a faire le suivi sur le site du CCAA (China Center of Adoption Affairs).
Nous avons donc 2 mois d'attente d'effectué. Ce sont 2 petits mois parmis les quelques 24 mois minimum d'attente que nous aurons à endurer... Juste pour vous donner une idée, le CCAA est présentement rendu au jumelage des dossiers enregistrés le 7 novembre 2005. Oui oui, 2005...
Lors de l'adoption de Gabrielle, nous avions une LID du 22 avril 2005 et avons reçu notre proposition le 4 janvier 2006. Ça vous donne une idée de l'allongement des délais...
Bref, les prochaines nouvelles que nous aurons serons dans environ 1 an, lorsque notre dossier passera l'étape de la "review room" où il sera vérifié par les autorités chinoise.
D'ici là, nous passerons des journées, des semaines et des mois merveilleux en compagnie de Gabrielle.



10 commentaires:

Zulumika a dit…

ENFIN! Ils en ont prit du temps à vous envoyer votre date ... Au moin, y'a 2 mois de faite.
CHeers.
Papa Kaylie

SOJILY-ANN a dit…

Yééé! Vous l'avez vous aussi! Vous parlez de 24 mois...nous dans notre tête on se résigne à la dernière rumeur : 3 ans d'attente pour les dossiers enregistrés en 2007. Je nous souhaite une attente sereine malgré tout. On espère encore voyager à vos côtés.

Sophie, Jim et Lilly

fredevince a dit…

Bonjour,
Je lis régulièrement votre blog... Nous sommes aussi en attente d'un bébé de Chine. Au moins, ça n'a pas été long avant d'avoir la date d'enregistrement. Nous ça avait pris un bon deux mois. Bon début d'attente en si belle compagnie. Je reviendrai suivre la suite de votre aventure.
Frédérique
N.B. Je préfère me fier aux ancienne rumeurs... 3 ans c'est trop long.

Ange et JF a dit…

Félicitations pour votre LID...
Que le temps passe vite afin de donner une tite soeur à Gabrielle...

Le jeu du bâton....
et bien m'étant faite attraper pour poursuivre le jeu du bâton, je me tourne maintenant vers vous....
Ce jeu consiste :


A se décrire en 7 points,
choisir 7 bloggeuses chez qui l'on poste un commentaire les invitant à prendre le relais sur leur blog...
Amicalement
Ange et JF
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/

Isabelle a dit…

Bonsoir la belle famille,

Bravo pour les deux mois de fait. Heureusement que le temps passe vite... Souhaitons-nous un miracle.
Tenez bon!

La famille Aubé XxX

Anonyme a dit…

Bonjour à vous!
Avons la même LID que vous, avec FUF aussi.
Voyage probable ensemble ??
Denis, Julie (et Justine, 3 ans), de Québec.
Contactez-nous si vous le souhaitez (julietpsy@hotmail.com)

Nath a dit…

Bonjour,

Félicitation pour votre LID. Nous avons la même. Notre dossier à quitter la Belgique le 23 avril dernier.

C'est vrai qu'il faut être patient !!

Bonne continuation

Nath

Guylaine a dit…

Bonjour,
je découvre votre blog. Je suis moi aussi en attente depuis le 7 fév. 2007 pour une première adoption. Vous lire et lire les commentaires m'encourage.
Faut être patient, mais le temps ça passe vite..

Marie a dit…

2 mois de fait, c'est déjà ça!!!Je suis persuadée que les délais diminueront. Soyons positifs...

Marie

Parents heureux a dit…

Bonjour,
nous avons le même LID que vous, possiblement serons-nous du même voyage!

Comme nous sommes en attente de notre 2e perle, l'attente est plus tolérable.

Bravo!
Marie-Eve & Ghislain parent de Thomas Joon petit coréen d'amour.
(québec)