dimanche 27 avril 2008

1 - 12 - 365 - 8760 - 525600

Que ce soit an, mois, jours, heures ou minutes, cela résume où nous en sommes dans nos démarche et notre attente. Déjà un an. Les pronostiques parlent d'une attente globale de minimum 3 ans pour les dossiers enregistrés en 2007. Ce sera long. Trèèèèèès long. Mais avouons le. Dans notre cas, cette attente sera idéale et nous avons la tête ailleur depuis quelques mois. Ce clin d'oeil de la vie ne pouvait arriver à un meilleur moment de notre vie. Nicolas arrivera parmis nous d'ici peu. (Si je me fis à maman, qui ne cesse de faire du ménage et tout changer dans la maison, ça s'en viens vite....) Nous sommes en train de peinturer toute la maison. Maman est rendu à 37 semaines et tout va pour le mieux. Tout est prêt pour l'arriver de notre p'tit homme. Nous avons très hâte de le voir et de le serrer contre nous. Nous nous considérons très chanceux de vivre cette expérience et d'avoir vécu l'expérience de l'adoption. Dans notre cas, le temps d'attente est similaire. +- 9 mois dans les deux cas. Pour maman, qui le porte dans son ventre, prend des précotion pour bien le nourrir, qui le sent bouger à tout les jours, c'est très différend. Pour papa, c'est différend mais beaucoup moins que pour maman. C'est probablement que l'attachement a débuté avec maman dès les premiers instant de la grossesse. Tandis qu'avec papa, tout comme pour l'adoption, ce sera lorsqu'il prendra Nicolas dans ses bras. Mais par contre, papa lui parle souvent et surement qu'il entend déjà ma voix. Gabrielle est déjà préparé à l'arrivé de son petit frère. elle a bien hâte de le voir. Elle va lui donner ses vieux jouets et ses vieux vêtements, maintenant qu'elle est une grande fille. Mais depuis quelques semaines, il y a du changement dans son comportement. Elle est beaucoup plus insécure. Elle a besoin d'être constamment collé sur papa ou maman. Elle sent ce changement qui s'en vient. Bien que nous l'ayons préparé à l'avance, tranquillement, ce changement de comportement était innévitable. Nous connaissons bien notre fille et comme bien d'autres enfants adoptés, elle a besoin d'un environnement stable. Donc, pour nous, c'est un comportement bien normal. C'est pour elle aussi un grand changement dans sa vie. Comme nos journées sont bien chargé, nous avons beaucoup moins de temps pour alimenter nos blogs. Notre prochain message sera sûrement pour vous annoncer la naissance de Nicolas, d'ici environ 3 semains. D'ici là, portez vous bien.

5 commentaires:

Marie a dit…

Wow, ça s'en vient à grand pas. J'imagine bien que l'excitation doit être à son maximum!
La réaction de Gabrielle est en effet très normale. TOUT enfant, qu'il soit bio ou non, réagit à la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur. Je suis certaine qu'elle fera une très bonne grande soeur.

Au plaisir de voir la petite bouille de ce petit ange...

Prenez bien soin de vous et pas trop de ménage pour la maman (clin d'oeil).

Marie

SOJILY-ANN a dit…

Nous vous souhaitons de vivre pleinement ses derniers jours de grossesse. Nous penserons à vous. Bon accouchement!

Linda & Stef xx a dit…

Bonjour à vous,

Je vous souhaite un beau petit garçon en santé. J'imagine que la maman ressent que cela arrive bien tôt si elle fait beaucoup de ménage cela annonce l'arrivé est pour très très bientôt.

Et bien attendu que la belle Gabrielle est un peu insécure avec la venu de ce nouveau petit frère , inconsciemment elle a peur de perdre sa place mais elle verra que tout va être comme avant car une maman et un papa ont beaucoup d'amour à partager avec leurs enfants.

Bon accouchement prend soin de toi Josée et à la prochaine. J'ai bien hâte de voir la petite bouille de Nicolas. POur notre part cela ira sûrement en Aout pour la propo et un voyage fin septembre alors on se verra probablement pour le Noël 2008 avec nos petits amours!!

linda qui a 26 mois et 3 semaines de LID (impensable....)

Zulumika a dit…

Cheers à Nicolas!

Enfants de chine a dit…

Waou que de similitudes dans nos parcours.... et bientot le petit nicolas sera là et bouleversera vos vies comme un ouragan.Félicitations d'avance à la belle Gabrielle qui va devenir une super grande soeur.
Vivement que l'on voit sa petite frimousse

A bientot

Régine maman de cassidy et d'Ethan